samedi 28 février 2009

Les doigts noirs

Avec la verve qui est sienne, Balmeyer nous rédige maintenant un billet scientifique visant à expliquer "les doigts noirs". J'ai fait un commentaire trop long. Au final, il mérite un billet :

"D'un point de vue scientifique ce billet serait d'une parfaite rigueur s'il n'omettait trois aspects du bout des doigts noirs.

Petit 1 : dans les tours de la Défense, il a été constaté que les mains des cadres des tours bossant dans les derniers étages ont les doigts plus noirs que les autres. L'installation de caméras de surveillance dans les ascenseurs ont permis la constatation suivante : les cadres "du haut" passent plus de temps à se curer le nez.

Petit 2 : il arrive qu'on se réveille avec le bout du doigt noir. Si on a légèrement mal au cul, ce n'est pas la peine de se demander pourquoi le bout du doigt est noir.

Petit 3 : les automobilistes urbains se rapprochent des cadres des tours hautes quand ils ont beaucoup de feux rouges sur leur chemin. Il est amusant de constater que dans ce cas, on ne retrouve JAMAIS le résultat de leurs recherches nasales. Qu'en font-ils ?"

Pour le petit 3, nous avons été aidés, dans nos recherches, par Monsieur Cavanna. 

vendredi 27 février 2009

Sex bacchanal' daemons : le retour!

Ça faisait un bail qu'ils n'avaient rien sorti, mais qu'on se dise:
coucou, revoilou les Sex bacchanal' daemons avec un nouvel album:
Absolutate quite moderate keyboard

Joint au téléphone ce matin par notre reporter, le leader du groupe, Johnny-Seb, avait encore la tête dans le cul, mais il nous a toutefois déclaré:
«Ouais, on a bossé comme des oufs pour la prépa d'ce topus… Style mystic, tu vois? On a saigné le synthé, t'sais! Bon, à plus, ma couille…»

Alors les fans, un bon conseil: rechignez pas à douiller quand que le CD il sort, que c'est bourré de tubes en dedans!

Les Jonas Brothers rêvent de rencontrer Prince

En l'absence du cotaulier de ce blog parti fêter dignement le 100 000ème chômeur de l'année, notre direction a l'honneur de vous annoncer que "Les Jonas Brothers rêvent de rencontrer Prince". Vous ne connaissez pas les Jonas Brother ? Moi non plus.

Malgré leurs noms, ils ne sont pas des personnages de bandes dessinées. Ce sont les enfants de M. et Mme Jonas, Marcel et Miranda.

U2 sort un nouvel album

C'est aujourd'hui ! Bono, le chanteur, Jean de son prénom, est toujours là. Par contre, le guitariste, The Edge, est remplacé par The Troisgé.

mercredi 25 février 2009

Jeune diplomé en short

J’inaugure devant vos yeux ébahis une nouvelle rubrique pour ce blog : l’analyse quotidienne des visites pour PMA. Un vrai travail d’investigation.

Il y a eu 668 visites. C’est trop. Je n’ai pas suivi toutes les adresses IP. C’est une des raisons de ce billet : je n’aime pas battre des records sans savoir pourquoi.


D’où viennent ces visiteurs ?
Ah ! C’est le jeune diplômé en short qui buzze. Ca marche bien son truc. J’ai eu raison de relayer.

mardi 24 février 2009

Tour


Pour la première fois dans l'histoire de ce blog une photo de tours avec un iPhone.


-- Brillament publié de mon iPhone

lundi 23 février 2009

Elle est bonne

C'est ce qu'a dit mon camarade Le Coucou quand il a vu la photo de Paris Hilton nue, ici. C'est un peu grossier, comme remarque, mais il a raison. Elle est bonne et est obligée de faire des ménages pour gagner sa vie. Hier, elle était au Leclerc du Kremlin-Bicêtre pour assurer la promotion de maquereaux au vin blancs. Alain, d'ailleurs, m'a dit : "Ca ne vaut pas les maquereaux au muscadet, mais il y a de l'idée. Elle est bonne."

Blogage au quotidien

Nous allons aborder aujourd'hui la technique nécessaire et suffisante à l'élaboration d'un bon billet, celle dont vous avez rêvé cette nuit, car avouez-le, l'ambition de pondre LE billet dont on parle dans tous les coins de la blogosphère, celui que Vendredi publiera en Une, vous taraude. Rassurez-vous, ce n'est pas aussi difficile qu'il paraît, et vous pourrez très bientôt enfanter à votre tour une note d'anthologie, pourvu que vous appliquiez nos conseils à la lettre.
Pour commencer, levez-vous de bon matin, aux alentour de 6 heures. Allumez votre radio et laissez-vous pénétrer par la mélopée lancinante de France-Info, tandis que vous sacrifierez, la tête dans le cul, aux diverses servitudes de la condition humaine, dans l'ordre qui convient à votre complexion: miction, défécation, percolation, ablutions… Vous aurez pris soin de vous munir dès le saut du lit d'un crayon et d'un carnet sur lequel, durant toutes ces opérations, vous noterez au vol tous les mots parvenant à se faire une place dans votre esprit embrumé. Ceci est la tâche primordiale dont aucun carnétiste un peu sérieux ne saurait s'affranchir. C'est en effet de cette façon que se laboure le champ sémantique du jour, la semaille de vocabulaire d'où surgira le moment venu, un texte remarquable.
Voici à titre d'exemple une partie du vocabulaire noté ce matin à l'aube sur notre propre carnet: «voie, une, taulier, wikio, tombera, jeu, il, belle-sœur, plutôt, routine, en bas, perplexe, télé, detoutderien, soirs, février, farid, idée, etc»…
Bon, et alors? direz vous… Eh bien, je réponds, l'essentiel du travail de création sera achevé à l'heure où vous partirez au bureau, l'œil vif, l'haleine pure, le carnet en poche.
Car le blogueur au top de son art dispose de quelques outils indispensables, parmi lesquels se trouve ce widget mettant en œuvre la fonction random. Cela n'a l'air de rien, mais nous vous livrons là un secret de fabrication jalousement gardé jusqu'à présent par la communauté des blogueurs influents.
En effet, une fois au bureau, le puissant ordinateur de votre employeur démarré, rentrez une à une vos graines de vocabulaire dans cet appareil informatique merveilleux, puis cliquez, et pressez, phrase à phrase la vendange d'où sortira le billet juteux:
«La routine s’installe. Tous les matins (ou tous les soirs ou tous les jeudis ou tous les 29 février), le blogueur fait son billet. Ca fait six mois (ou un an ou trois siècles) que ça dure. Le blogueur fait son billet. Il est content, presque amusé. Il avait créé son blog comme ça, parce que sa belle-sœur (ou son copain de bistro ou sa concierge) en avait un qu’il avait trouvé sympathique. C’était juste pour voir. Il s’est pris au jeu. Il en est amusé car il connaît maintenant une espèce de succès : il a de plus en plus de commentaires, son compteur de visites explose et il vient de rentrer dans le top 1000 des blogs divers chez Wikio. Il se prend au jeu. Plutôt que de regarder la télé (ou besogner son épouse ou aller au foot), il visite les blogs et rempli le sien. La routine est là, le succès aussi. Tous les matins, il cherche une idée de billet, trouve, rédige, publie. Tous les matins, il cherche une idée de billet, trouve, rédige, publie. Tous les matins, il cherche une idée de billet, trouve, rédige, publie. Tous les matins, il cherche une idée de billet, trouve, rédige, publie. Il est content, presque amusé : le succès est là. Il a juste oublié de prendre du recul, il a juste oublié que le succès est mécanique. Il continue.»

samedi 21 février 2009

Un noeud de cravate en 10 leçons

vendredi 20 février 2009

La double vie d'un blogueur influent


Notre rédaction vient de recevoir la photo ci-dessus, prise lors d'une récente soirée de débauche à la Comète. Sans commentaire…

Source image confidentielle

Un coup de peigne

Je suis assez inquiet. Un sentiment bizarre en fait. Je viens de recevoir un SMS : "ge vé me koafé kom sagan pr fer jeun". C'était émis par Le Coucou. Que dois-je faire ?

jeudi 19 février 2009

Spécial iPhone, offrez-vous un clavier de voyage!

Aux heureux propriétaires d'un iPhone qui désirent chater, twitter, commenter, rédiger leurs billets de blog, leurs mémoires, et bien d'autres choses encore, nous conseillons vivement d'adopter cet astucieux clavier de voyage, dédié à l'iPhone. Équipé de roulettes silencieuses et d'une poignée escamotable, il vous accompagnera partout, dans le métro, le train, l'avion…
Existe en plusieurs coloris, catalogue et tarifs à la Maison du clavier, ou directement chez le fabriquant.

Un clavier pour l'iPhone

Je passe ma vie à parler de l'iPhone sur mes blogs et je collabore un blog qui s'appelle "Partageons nos Claviers". Or l'iPhone n'a pas de clavier. Etonnant, non ?

mercredi 18 février 2009

Remise du Prix Jessica à la Comète!

Nous interrompons très provisoirement la publication de nos billets purement littéraires pour diffuser la dépêche suivante:

—C'est hier soir qu'avait lieu à la Comète la soirée clôturant la chaîne de billets: «Dites-le-nous, mine de rien»… Rappelons qu'un jury de blogueurs influents, réunis à cette occasion, devait couronner le meilleur billet de cette chaîne.
Faut-il s'en étonner? À l'unanimité c'est le post: «» de «PMA» qui fut jugé le plus original. Un billet sans titre, ni texte, ni photo, non publié d'ailleurs, et cependant gratifié de 98 commentaires empressés.

En exclusivité, PNC vous présente ci-dessous un instantané de l'heureux lauréat recevant son Grand Prix: une nuit avec Jessica Dupont !







Rock'n blogroll

Le Coucou (voir le lien ci-dessous) est un blogueur avisé qui suit avec circonspection les compteurs de visites de son blog et de celui-ci (voir le lien où il faut voir les liens). Je vais tenter devant ses yeux ébahis une nouvelle approche. Voilà ci-dessous la liste des blogs de mon netvibes (moins trois ou quatre, secrets ou en rapport avec le boulot).

Le subtil exercice que nous menons actuellement repose sur une rigueur rarement observée dans la blogosphère. Il s’agit, pour le Coucou, de compter le nombre de gugusses qui débarqueront sur le blog en ayant cherché qui parlait d’eux dans la blogosphère.

Le deuxième exercice sera tout aussi périlleux. Mon camarade Coucou aura l’immense tâche de faire la liste de ces blogueurs en mettant, en regard de l’URL, leur position au classement Wikio des blogs zinfluents.

Ensuite, Monsieur Dorham, éminent blogueur dont au sujet duquel vous trouverez le lien ci-dessous, devra s’exercer à une réflexion philosophique sur le thème : « Bordel ! Qui a l’égo démesuré ? Le blogueur bien classé dans le classement qui fait des liens sur les copains ou le blogueur mal classé qui passe ses journées à consulter les outils diverses en espérant recevoir des liens pour monter un petit peu ? »

L’exercice suivant consistera à détecter les lecteurs vicieux qui viennent sur ce blog par hasard car ils ne sont pas cités mais s’aperçoivent dans un dépit caustiques qu’ils ne sont pas dans mon netvibes. Ils sont invités d’une part à vérifier s’ils sont dans la blogroll de PMA (je pense que le lien est quelque part dans ce billet) auquel cas je les lis régulièrement et, d’autre part, à signaler ma bourde par commentaire.

Enfin, un passant pourra utiliser la liste des blogs dans mon google reader pour m’expliquer pourquoi certains sont dans un de mes agrégateurs et pas dans l’autre.

Blogs du netvibes :
Blog du Google Reader :

Jessica Alba s'est trompée

Elle n'est pas sur le monsieur avec des jambes.

mardi 17 février 2009

Blog de Nicalor 3 —On déclare la guerre


Il est temps de rendre à ce blog une parcelle de la rigueur morale qui accompagnait sa naissance. En écho à Nicolas qui coulait ici un bronze, ce matin, voici un nouveau fragment du Journal de Nicalor Jepaul, voyageur au long cours.

Résumé: Longue est la route de Proxima Centauri. Pénible la promiscuité à bord de la Nouvelle-Santa-Maria pour l'équipage réduit à deux survivants. Nicalor est constipé, le Commodore Malbeyer ne l'est plus.

2 octobre, 391ème jour.
Le Commodore a la diarrhée. Il faut le voir trotter dans la coursive en se tenant le ventre! Je n'ai pas osé le suivre dans le puits de transfert. Il devait pourtant être pathétique, dans la danse convulsive imposée par une traversée véloce de la zone d'apesanteur. De mon côté R.A.S.
3 octobre, 392ème jour.
Malbeyer est vert. Il s'incruste littéralement dans le module des toilettes. C'est très ennuyeux pour moi. Ce soir, je lui conseillerai de renoncer à la moutarde.
4octobre, 393ème jour.
Naines rouges. Ploc, ploc, ploc! Trois. Les dérèglements de ces temps derniers m'ont conduits à cette extrémité. Du jamais vu, en bientôt quarante ans d'hygiène sans faille. Je suis déconcerté.
Le Commodore reprend des couleurs. Aujourd'hui, il n'a couru qu'une seule fois au module. Il se passe de moutarde à table, observant mes recommandations, mais je crains que ma brusque sollicitude n'ait éveillé ses soupçons…
5 octobre, 394ème jour.
Malbeyer guéri. R.A.S.
10 octobre, 399ème jour.
Je m'en doutais, le Commodore a deviné la blague du tube à moutarde: c'est la guerre! Ce matin, me réveillant, j'ai voulu gagner le carré pour boire un verre d'eau… Il faut savoir que nous disposons chacun d'une minuscule cabine, afin de préserver notre intimité durant ce très long voyage. J'ai donc ouvert ma porte et fait un pas dans la coursive… où j'ai écrasé de mon pied nu une immondice malodorante! Que dire, qu'ajouter? Le Commodore est un personnage infâme, un soudard, mais cet attentat ne restera pas impuni. Bzz!

Justifications

Le bronze

"La Chine ne parvient pas à racheter deux bronzes d'Yves Saint Laurent". C'est très bien ! L'empire du Levant ne s'appropriera pas les merveilles de notre culture. Il s'agit en effet de deux bronzes d'une très grande qualité. Le premier aurait été coulé par le célèbre couturier le lendemain d'une soirée moules-frites avec Valéry Giscard d'Estain et le second suite au dîner de gala offert par la Reine d'Angleterre pour ses cinquante ans.

lundi 16 février 2009

Jessica Cirio a-t-elle de grosses fesses ?

Ceci n'est pas un billet mais un sondage.

Morales à Bicêtre

Passera-t-il à la Comète ?

dimanche 15 février 2009

Vanessa Hudgens nue

Je profite de l'erreur du taulier de ce blog qui m'en a confié les clés momentanément pour y diffuser des photographies à caractère pornographiques. Il s'agit ici de la photo de Vanessa Hudgens vêtue uniquement d'un léger chemisier blanc tendant une boite de préservatifs parfumés au poireau à son fidèle amant Lyonnais qui se précipite en courant, la teub sous le bras.
Vous savez, bien sûr, qui est Vanessa Hudgens ! C'est la fiancée officielle de Zac Efron. Elle aurait ainsi un amant Lyonnais à la rosette fleurie. Un nouveau scandale se préparerait-il ? Notre enqueteur spécial est parti intervenir en urgence avant que les médias s'en mèlent.

Nick Jonas


J'avais une photo de Nick Jonas à caser. Je voulais l'utiliser pour illustrer mon billet crétin sur le blog Alacomète mais je n'arrive pas à y mettre des photos. C'est ballot. Me voilà obligé de faire un billet crétin ici. C'est d'autant plus crétin que ce n'est pas mon blog. C'est du gaspillage de photo de Nick Jonas.

Ca me fait d'ailleurs penser que ce blog n'a jamais reçu de photo de Zac Efron. Il faut que je corrige ça immédiatement. Je quitter pas, je vais faire une recherche google.

Hop. J'ai trouvé. Le garçon est à poil sous la douche. Ca devrait satisfaire les gonzesses qui ne manquent pas de nous visiter quotidiennement.

Néanmoins, d'après cette photo fournie par notre reporter exclusif, il semble que Zac Efron ait une petite bite, ce qui ne pourrait que décevoir les dames.

Rassurez-vous, Mesdames, c'est l'eau qui était très froide.

vendredi 6 février 2009

Statistiques

Ami lecteur, le saviez-vous? En plus d'une connexion internet et d'un ordinateur, le blogueur sachant bloguer qui ambitionne d'aller loin dans la carrière, se doit de respecter les us et coutumes de sa corporation. Institués par de grands ancêtres dans un passé informatique reculé —bien plus de six mois—, ces rites ont beaucoup contribué à la popularité du blog.
C'est pourquoi je me propose aujourd'hui d'apporter ma contribution à la tradition la plus sacrée: celle qui consiste à publier ses statistiques personnelles. Je le fais sans fausse modestie, conscient de ma haute valeur, et de l'attente de mes admirateurs.
Et pour commencer retenez votre souffle… Ce mois-ci «Partagez mes vannes» s'est élancé dans un bon prodigieux au 3842e rang du classement Wikio. Une entrée en fanfare dans le Top 3850 du Général! Et cela, après deux petits mois d'existence seulement…
Je vous invite à méditer courbes et chiffres, avant de passer à un autre sujet:








Autant que les statistiques, il est naturel au blogueur d'élite et d'influence de révéler son entregent par l'affichage d'un prestigieux carnet d'adresses. En matière de blog, ceci passe généralement par l'exposition d'une collection Twitter, ou à la rigueur d'abonnés… Voici la mienne, petite en apparence, mais d'exceptionnelle qualité. En effet, vous y remarquerez, parmi d'admirables lectrices et lecteurs, quelques personnalités de renom, abonnées à mes billets dans l'au-delà…