mercredi 14 janvier 2009

Le doigt du destin

Je profite de ce que Nicolas et Nicalor sont occupés ailleurs pour me glisser clandestinement ici avec un petit billet de doutes, presque existentiels. Pas du type : où vais-je, qui suis-je? Non, plutôt : merde, comment suis-je passé à côté de mon destin?
Voici : hier, écoutant distraitement la radio en voiture, j'ai appris que, selon une étude scientifique menée en Grande Bretagne dans le milieu des opérateurs financiers, les meilleurs traders des salles de marchés possèdent tous une certaine caractéristique physique.
Ils n'ont pas une tête plus grosse que celle des mauvais traders, et ne sont pas obligatoirement blonds aux yeux bleus, ni d'une taille très au-dessus de la moyenne —sinon, mon cœur n'aurait pas battu comme il battit et je n'aurais pas failli louper un virage d'émotion…
À quel signe reconnaît-on alors qu'ils sont élus de Moloch, dieu de la finance? Tout simplement, leurs mains ont l'annulaire plus long que l'index. Comme moi!
Depuis hier, je pense au tort considérable que je me suis fait dans ma lointaine jeunesse en démissionnant d'une banque de crédit, sous prétexte que la moindre colonne de nombres me donnait envie de vomir. Quelque haut cadre d'expérience, là-bas, aurait pu remarquer le talent inemployé caché dans mes doigts, et mon compte en banque d'aujourd'hui… Vraiment, je m'en mords les doigts.

image: La création d'Adam, détail, par Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni dit Michelangelo

9 commentaires:

Nicolas Jégou a dit…

Tiens ! J'avais oublié ce blog.

Personne ne parle de la taille de la bite des traders ? (à l'origine ce blog était une parodie de PMA).

Nicolas Jégou a dit…

Tiens ! Ce blog n'est pas référencé chez Wikio... Au boulot, taulier !

Le coucou a dit…

Mais oui, la bite des traders! Il faut que je me documente…
Le référencement? On s'en occupe…

Anonyme a dit…

C'est quoi ce bordel, on parle à ma place? Enfin, passons… Référencement demandé.

jeandelaxr a dit…

;O))
Hi hi hi…

detoutderien a dit…

un annulaire plus long ? pour aller chercher des crottes de nez cachés et les envoyer sur les concurrents ?

detoutderien a dit…

@âne au nyme :
"la croissance j'irai la chercher avec les dents"
N.S.

ce n'est pas ce genre de commentaire qui fera avancer quoi que ce soit !

autrement ce qu'il y a de choquant aussi c'est qu'il n'y a pas que Julien Dray qui soit mis en cause dans cette note mais aussi des anonymes aussi.

Enfin bref alors qu'aucune mise en examen n'est prononcée les pièces du dossier se promènent...

detoutderien a dit…

merde j'm'ai gouré de blog pour le deuxième commentaire :)))

Anonyme a dit…

Lol ! Loool !