jeudi 12 mars 2009

Chaîne : Le groupe de demain…

Je souhaite un bon anniversaire à Gularu, et je présente mes excuses à mon co-taulier de lui coller un billet sur ses vœux, mais j'avais une chaîne fumante sur les bras, il fallait bien que je la case quelque part! L'anniversaire de Gularu, c'est par là

Chaud devant ! On sert la dernière chaîne au menu pour le moment…
Celle-ci m'a été commandée par Comm and come, suivi par Walkingthedog qui n'avait pas remarqué que j'étais tagué en même temps que lui…
La recette du plat, qui consiste à créer l'album du «groupe de demain», est la suivante:
«1 – On va sur Wikipedia. On choisit "random article"Le premier article qui sort donne le nom de ton groupe. 2 – On va sur la page des citations et on tape "random quotations". Les derniers mots de la dernière citation de la page sont le titre de ton premier album. 3 – On va sur Flickr et on clique sur "explore the last seven days" La 3e image, quelle qu'elle soit, sera la pochette de ton album.»

Je signale au passage qu'utilisateur de Firefox, j'ai bénéficié d'un affichage civilisé, dans lequel le menu «random article» s'appelle «un article au hasard», et «explore the last seven days» devient: «éléments des 7 derniers jours»

Pour le 1, j'ai obtenu : Brioché, soit le nom de deux célèbres montreurs de marionnettes du XVIIe siècle. Pierre Datelin, dit Pierre Brioché (1567-1671), et François Datelin, dit Fanchon Brioché, son fils. J'ai apprécié, ça commençait bien.

Avec le 2 pas de problème particulier, si ce n'est que le tirage au sort m'a imposé un tube anglo-saxon: without your consent.

Le 3, en revanche, a fait surgir sans crier gare le spectre d'Hadopi… Je suis en effet tombé sur une belle photo en noir et blanc, dont j'aurais volontiers fait mon miel… Malheureusement, elle est l'œuvre d'un professionnel qui signale que tous les droits de cette photo sont réservés.
Comme je suis favorable au respect des droits d'auteur, je me suis donc rabattu sur l'image suivante, d'ailleurs plus en rapport avec mes capacités de bricoleur informatique…


Pour prendre la suite, je tague : Marie-Georges, Nef, et qui voudra bien s'y coller sur le blog Avec nos gueules
PS. Je tague aussi le regretté Mitslav, plus doué qu'un coucou pour aller pondre de jolis œufs dans le nid des amis…

6 commentaires:

Gaël a dit…

bravo !

(dommage que ce ne soit pas "bullsex" qui soit inscrit en haut, cela aurait été parfait avec l'ensemble, notamment le titre :) )

mtislav a dit…

Bel album ! Merci pour le tag !

Le coucou a dit…

Merci Gaël, tu es indulgent… "Bullsex", avec un plus de temps et de patience, ça devait être assez simple à faire, mais je n'y ai pas pensé!

Le coucou a dit…

mtislav, déjà là? Quelle vélocité féline!

walkingthedog a dit…

Non, vraiment, Coucou, c'est super.
Bravo encore.

Gularu a dit…

Merci Msieur pour mon anniversaire. Je sais j'ai du retard dans les remerciements mais mieux vaut tard que jamais ^^