mercredi 18 février 2009

Rock'n blogroll

Le Coucou (voir le lien ci-dessous) est un blogueur avisé qui suit avec circonspection les compteurs de visites de son blog et de celui-ci (voir le lien où il faut voir les liens). Je vais tenter devant ses yeux ébahis une nouvelle approche. Voilà ci-dessous la liste des blogs de mon netvibes (moins trois ou quatre, secrets ou en rapport avec le boulot).

Le subtil exercice que nous menons actuellement repose sur une rigueur rarement observée dans la blogosphère. Il s’agit, pour le Coucou, de compter le nombre de gugusses qui débarqueront sur le blog en ayant cherché qui parlait d’eux dans la blogosphère.

Le deuxième exercice sera tout aussi périlleux. Mon camarade Coucou aura l’immense tâche de faire la liste de ces blogueurs en mettant, en regard de l’URL, leur position au classement Wikio des blogs zinfluents.

Ensuite, Monsieur Dorham, éminent blogueur dont au sujet duquel vous trouverez le lien ci-dessous, devra s’exercer à une réflexion philosophique sur le thème : « Bordel ! Qui a l’égo démesuré ? Le blogueur bien classé dans le classement qui fait des liens sur les copains ou le blogueur mal classé qui passe ses journées à consulter les outils diverses en espérant recevoir des liens pour monter un petit peu ? »

L’exercice suivant consistera à détecter les lecteurs vicieux qui viennent sur ce blog par hasard car ils ne sont pas cités mais s’aperçoivent dans un dépit caustiques qu’ils ne sont pas dans mon netvibes. Ils sont invités d’une part à vérifier s’ils sont dans la blogroll de PMA (je pense que le lien est quelque part dans ce billet) auquel cas je les lis régulièrement et, d’autre part, à signaler ma bourde par commentaire.

Enfin, un passant pourra utiliser la liste des blogs dans mon google reader pour m’expliquer pourquoi certains sont dans un de mes agrégateurs et pas dans l’autre.

Blogs du netvibes :
Blog du Google Reader :

30 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai les yeux ébahis effectivement... surtout en voyant la photo du Vieux Jacques. Il va bien au fait ? Quand tu le vois tu l'embrasses bien pour moi.

Nicolas Jégou a dit…

Il va bien ! Il part en croisière à la fin de la semaine.

Anonyme a dit…

Hello
Mais comment faire pour lire autant de blogs ?

Tu es fonctionnaire, ma parole ?

;)
CC

Nicolas Jégou a dit…

CC;

La plupart sont inactifs (certains n'existent même carrément plus), au début, je notais dans mon netvibes les blogs de tous mes commentateurs et j'ai conservé ceux qui ont fait de bons billets.

Une grande partie font peu de billets.

D'autres comme le tien (et j'espère comme le mien) font des billets courts et percutants, dont vite lus.

Eric citoyen a dit…

Ouf ... un instant, j'ai cru que j'étais dans cette liste !

@ +

Bésitos

Nicolas Jégou a dit…

Oups !

Je te rajoute... Je trouvais que tu faisais peu de billets, en fait je te lisais par la blogroll de PMA.

Mlle ciguë a dit…

Ai rien compris ! En même temps, je n'ai qu'un tout petit cerveau de fleuriste... Ceci explique peut-être cela...

Mlle ciguë a dit…

Mais me suis pas vue... C'est maintenant que je dois bouder ?

Nicolas Jégou a dit…

Melle,
Non ! Je te lis a partir de la blogroll de partageons mes âneries.

Mathieu L. a dit…

Cette liste est hallucinante.

Heureusement, j'avais déjà découvert le blog avant, et j'ai lu ce billet par mon Netvibes.

Par contre, je m'en vais pinguer ce billet de suite...

detoutderien a dit…

bon... à l'attention du coucou je suis arrivé par le truchement de blogsearch link... mais c'est parce que c'est un des onglets de mon netvibes et non pas parce que je me précipite à chaque fois sur les blogs qui me linkent, hein ? me prenez pas pour un z'influent assoiffé de liens... hein ? vous me promettez (c'est surtout la partie philosophique à la Dorham qui me fout les glandes)

Le coucou a dit…

Gaël, je crains de n'avoir pas compris grand chose à ton commentaire, mais je promets, je promets! Ça mange pas de pain! :))

Nicolas Jégou a dit…

Melle Cigue,

Mais si, tu es dans mon Google Reader !

BLOmiG a dit…

Belle collection, Sisyphe !

Nicolas Jégou a dit…

Et ouais...

Et encore, j'ai passé mon insomnie matinale à tout rééquilibrer entre les blogrolls et ces deux machins.

Dorham a dit…

"Bordel ! Qui a l’égo démesuré ? Le blogueur bien classé dans le classement qui fait des liens sur les copains ou le blogueur mal classé qui passe ses journées à consulter les outils diverses en espérant recevoir des liens pour monter un petit peu ?"

Je peux pas répondre à cette question ! J'ai 23 égos, moi...

Nicolas Jégou a dit…

En tant que seul intellectuel (actif) de la bande (à part la moitié des tauliers de ce blog...), tu es néanmoins chargé de répondre.

Le_M_Poireau a dit…

Je suis passé parce que je lis régulièrement ce blog qui est excellent même quand il ne parle pas de Monsieur Poireau ou Filaplomb !
:-))

[Tiens, c'est vrai, il ya aussi le posterous, je ne m'en souvenais plus ! Je vais me le mettre en lien !!!].

Nicolas Jégou a dit…

Des fois, je crée des blogs et le lendemain, j'ai oublié !

Anonyme a dit…

Ton netvibes, ce n'est pas un lecteur de flux c'est la bible.
Tiens court et percutant, ça me fait penser que ce ne sont pas ceux qui en ont une courte mais percutante.....

Nicolas Jégou a dit…

Peuples,

Rassure-toi, je ne lis pas tout ! Un lecteur de flux, c'est comme une boite de capotes : on utilise ce qu'on peut.

mtislav a dit…

Merci pour le lien. Je répond à la question du sondage : je suis venu en vaporetto.

Tafar a dit…

Comme je ne viens que 2 jours après la mise en ligne de ce billet, je ne sais ce que tu vas en penser : j'ai pas les bons outils ?

Nicolas Jégou a dit…

Ca doit être ça !

Nicolas Jégou a dit…

Tiens ! Je viens de découvrir que comme Mon Mulhouse et Melle Ciguë, je n'avais Hypos dans mes agrégateurs. Où avais-je la tête ?

Nicolas Jégou a dit…

C'est la série ! J'avais oublié Tim aussi.

Nicolas Jégou a dit…

Ben alors, encore un !

Anonyme a dit…

Quand je vois un lien s'afficher sur mon "tableau de bord", il est rare que je clique pas tôt ou tard. Ce qui est également une occasion de découvrir des blogs intéressants et ensuite de les promouvoir, notamment par le biais de ma petite liste mensuelle. Tant mieux si cela contribue aussi à les faire grimper sur l'échelle de Wikio !

Nicolas Jégou a dit…

Vive les liens !

Anonyme a dit…

Lire le blog en entier, pretty good